10 astuces G Suite

Multimédia et divertissement

1
Créez, partagez et gérez en toute sécurité vos actifs numériques

Vous recherchez une solution simple pour stocker et utiliser en toute sécurité vos actifs numériques ? Enregistrez vos fichiers et dossiers de travail dans Drive et partagez-les instantanément avec des agences publicitaires externes et des fournisseurs. Lorsque des personnes ajoutent des commentaires ou des approbations, Drive vous indique les fichiers qui ont été modifiés. Mieux encore, vous et vos clients pouvez accéder à distance aux dernières versions des fichiers depuis n'importe quel appareil, en toute sécurité.

2
Recueillez des avis sur les nouveaux produits lors d'événements marketing

Vous recherchez une manière innovante de mettre en scène la promotion des produits ? Lancez un sondage dans Forms pour inviter les clients à voter pour leurs produits préférés. Publiez ensuite des photos via Google+ afin de connaître l'avis de vos collègues sur les nouveaux designs. Pour finir, partagez les résultats dans une présentation Slides.

3
Créez et gérez des sites Web de production aux couleurs de votre marque

Vous souhaitez fournir des informations appropriées à vos clients et vos partenaires ? Ciblez des clients spécifiques avec des fichiers, documents et plannings aux couleurs de votre marque dans Drive. Intégrez ensuite ces informations sur un site Web Google Sites et partagez-le avec vos clients.

4
Gérez des activités média et des processus administratifs

Simplifiez vos processus en transférant en ligne vos activités de production et vos tâches administratives. Avec Forms, créez des formulaires électroniques pour gérer les lancements, les événements marketing, les demandes de congés des employés, le consentement des employés relatif aux politiques d'entreprise, et bien plus encore. Vous pouvez ensuite consulter et mettre à jour facilement ces formulaires depuis n'importe quel appareil.

5
Créez et gérez de manière collaborative des tâches et des plannings de production multimédia

Le suivi des tâches et des plannings sur plusieurs sites et pour plusieurs centaines de collaborateurs est une activité qui demande beaucoup de temps. Utilisez Sheets et Agenda pour créer un planning dynamique : planifiez et répartissez les tâches, suivez leur exécution, gérez les situations d'exception, etc. Vous avez besoin de recueillir des commentaires sur une tâche ou d'être informé de son avancement ? Vos collaborateurs peuvent ajouter instantanément des commentaires et mettre à jour leur emploi du temps dans Sheets.

6
Améliorez la collaboration avec les fournisseurs et accélérez la mise sur le marché des produits

Vous avez besoin de meilleurs outils pour développer et lancer vos produits ? Utilisez Drive et des Drive partagés pour collaborer sur des conceptions de produits, des consignes relatives à la qualité, des indicateurs clés de performances et des maquettes, et partager ces documents en toute sécurité. Gérez les activités dans une liste de tâches partagée dans Sheets ou dans un agenda d'équipe. Encouragez vos collaborateurs et vos fournisseurs à laisser leurs commentaires à propos des supports et des conceptions de produits sur Google+ et dans Forms, respectivement. Organisez des visioconférences avec vos fournisseurs dans Hangouts Meet pour améliorer la communication et réduire la durée totale du cycle de commercialisation.

7
Recrutez, rencontrez et intégrez rapidement des candidats

Vous voulez raccourcir et simplifier votre processus de recrutement et d'intégration ? Demandez aux candidats intéressés d'envoyer leur candidature via Forms, puis utilisez Hangouts Meet pour mener des entretiens virtuels depuis n'importe où dans le monde. Créez un site Web Sites répertoriant les premières tâches à effectuer et les checklists à suivre pour les nouveaux employés afin d'optimiser le processus d'intégration.

8
Formez votre personnel à tout moment, où que vous soyez et à partir de n'importe quel appareil

Vous avez besoin de former des professionnels de la communication dans des pays, à des horaires et sur des produits différents ? Créez un portail de formation en libre-service et stockez toutes vos vidéos, campagnes, promotions, politiques et procédures de sécurité dans Drive. Intégrez ensuite ces fichiers stockés dans un site Web de formation Google Sites. Gagnez du temps et épargnez-vous des déplacements coûteux en organisant un cours de formation virtuel diffusé dans le monde entier avec Hangouts Meet. Vous pouvez même enregistrer la formation pour la proposer à la demande par la suite.

9
Donnez à vos collaborateurs et fournisseurs les moyens d'être plus efficaces

Vous voulez favoriser la collaboration entre les professionnels de la communication et les fournisseurs externes ? Encouragez les membres de votre entreprise à partager leurs idées pour accroître les ventes et la productivité, mettre en place des bonnes pratiques, et obtenir leur avis sur les campagnes et les promotions grâce aux communautés Google+. *Les fournisseurs externes doivent disposer d'un compte G Suite pour accéder à Google+.

10
Centralisez les informations de votre entreprise et vos données client

Regroupez l'ensemble des actualités internes, articles de blog de la direction, calendriers de projets, rapports d'état, documentations produit, formulaires en ligne, supports de formation et bien plus encore sur un site Web Sites et dans un Drive partagé. Votre organisation possédera ainsi un répertoire unique centralisant toutes les informations importantes, auquel tous les employés (ou seulement une partie d'entre eux) peuvent accéder à tout moment et depuis n'importe quel appareil.